Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous

On n'est pas là pour coiffer des poneys et enfiler des perles (Eochaid) : forum historique pour Guerre tribale (ainsi que Royaumes renaissants, March of History,...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Darwin Awards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vermine
Duc
avatar

Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Darwin Awards   Mer 6 Jan - 16:03

Les Darwin Awards sont des récompenses attribuées depuis 1993 aux personnes décédées dans des situations stupides. L'ensemble du projet est supervisé par Wendy Northcutt, sa créatrice surnommée Darwin.
Cette année, les grands vainqueurs sont belges!

Citation :

Lancés en 1993, les Darwin Awards célèbrent chaque année "l'amélioration du génome humain en honorant ceux qui s'en sont accidentellement exclus". Le cru 2009, dévoilé mardi, récompense deux braqueurs qui se sont fait sauter en dynamitant un distributeur de billets.
Le duo de malfrat s'était attaqué à une banque de Dinant, en Belgique, à coup de C4. Problème, ils avaient eu la main lourde sur la dose d'explosifs. La déflagration a provoqué l'effondrement de la moitié du bâtiment et leurs corps ont été retrouvés sous les décombres.

Presque aussi débile, un autre braqueur, qui opérait avec un acolyte en Caroline du Sud, est lui décédé après s'être peint le visage avec une bombe de peinture dorée. Une fois leur forfait commis, le dénommé James a succombé aux effets toxiques - pourtant évidents - de la peinture en spray. Ironie de l'histoire, les témoins du braquage l'avaient de toute manière reconnus...

Citons enfin le cas d'un automobiliste américain qui, coincé dans les embouteillages et pris par une envie pressante, était sorti de sa voiture pour aller se soulager. Inconscient du danger, il saute le parapet de l'autoroute et fait une chute mortelle de 20 mètres... "Il pensait probablement qu'il y avait une route, mais il n'y en avait pas", a conclu le porte-parole de la police locale.


En vrac, voici quelques exemples :

Citation :

- Jongler avec des grenades (Croatie en 2001).
- Sauter d'un avion pour filmer des parachutistes sans porter soi-même un parachute (Caroline du Nord en 1987).
- Allumer un briquet pour illuminer un réservoir à essence dans le but de vérifier s'il contient un produit inflammable (São Paulo en 2002).
- Faire une chute du 24e étage d'un building en essayant de vérifier la solidité des vitres (Toronto en 1996).
- Ouvrir une lettre piégée qu'on avait envoyée et qui avait été retournée par la poste parce qu'il manquait le timbre (1995).
- Chauffer une lampe à huile sur le dessus d'une cuisinière.
- Attacher des capsule de réacteur de fusée à son transat et les ouvrir toutes d'un coup sans test préalable.


Bien que la plupart des lauréats aient reçu le prix à titre posthume, l'auto-stérilisation est admissible.
Des mentions honorables sont remises aux personnes qui, malgré des efforts méritoires, ne se sont pas éliminées du bassin génétique. Leurs gestes dangereux et stupides méritent une mention, ne serait-ce que pour avertir leur entourage de se tenir loin d'elles.

Citation :

- Un homme, courant après une canette de bière, est frappé par un camion (Texas en 2002).
- Des personnes caressant des requins alors qu'ils mangent avec frénésie une baleine morte (Australie en 2001).
- Deux personnes se brûlant alors qu'elles tentent de mettre le feu à un jeu d'arcade (lieu inconnu en 2002).


Les Darwin Awards n'ont pas tjs existé mais les morts stupides bien. En voici quelques unes à travers le temps...

Citation :

Antiquité
- 270 avant J.-C. : le poète et grammairien Philetas de Cos serait mort d'insomnie tant il était obnubilé par le paradoxe du menteur.
- 207 avant J.-C. : le philosophe stoïcien Chrysippe de Soles serait mort de rire en voyant un âne ivre tentant de manger des figues.
- 53 avant J.-C. : parti affronter les Parthes, Licinius Crassus fut vaincu à la bataille de Carrhes. Parce qu'il était particulièrement avide, le général parthe Suréna lui fit couler de l'or en fusion dans la bouche en lui disant « Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! ». Sa tête fut ensuite envoyée au roi parthe, Orodès II.
- 69 : l'empereur romain Galba était tellement impopulaire auprès des Romains et de la Garde prétorienne que ceux-ci finirent par l'assassiner. 120 personnes différentes déclarèrent l'avoir tué. Toutes ces personnes virent leur nom enregistré dans une liste, qui servit plus tard à l'empereur Vitellius à les retrouver et les exécuter.

Moyen Âge
- 882 : le roi carolingien Louis III, au cours d'une aventure amoureuse, se serait fracassé le crâne contre le linteau d'une porte trop basse alors qu'il poursuivait à cheval la fille d'un certain Germund.
- 1190 : l'empereur germanique Frédéric Barberousse s'est noyé accidentellement dans un fleuve lors d'une croisade. Il aurait oublié de retirer sa cuirasse avant de plonger et aurait coulé au fond du fleuve sans pouvoir remonter. (ça me fait penser à ceux qui meurent noyer en sautant de leur yacht sans descendre l'échelle...)
- 1478 : condamné à mort, George, duc de Clarence choisit d'être exécuté par noyade dans une barrique de vin de Malvoisie.

Temps modernes
- 1519 : le 12 janvier, l'empereur Maximilien Ier de Habsbourg serait mort d'un excès de consommation de melon au retour d'une partie de chasse.
- 1559 : le 30 juin, lors des joutes organisées durant le mariage de sa fille Elisabeth avec Philippe II d'Espagne, Henri II de France combattit contre Gabriel de Montgomery, capitaine de sa Garde écossaise. La grille en or de son casque ne fut pas assez solide pour arrêter la lance de son adversaire qui vint traverser son orbite oculaire (on pense que le cerveau fut touché). Henri II de France mourut 10 jours plus tard dans d'atroces souffrances, malgré les soins des médecins royaux dont Ambroise Paré, autorisé à reproduire la blessure sur des têtes de cadavres de condamnés à mort afin de s'exercer à l'extraction délicate de l'éclat de bois, et de Vésale, ancien médecin de Charles Quint et célèbre anatomiste, venu de Bruxelles.
- 1561 : le 24 octobre, l'astronome danois Tycho Brahe serait mort à la suite d’un calcul ou d’une septicémie, ce qui aurait été le résultat de s’être retenu trop longtemps d’uriner pendant un trajet de plusieurs heures en carrosse avec l’empereur hongrois Rodolphe II ou un long repas. Sa mort inspira une expression tchèque : « Je ne veux pas mourir comme Tycho Brahe », prétextant une envie pressante. Il est aussi possible que Tycho Brahe ait été empoisonné selon d’autres sources.
- 1687 : Jean-Baptiste Lully, compositeur, mourut de la gangrène à la suite d'une blessure au pied due à son « bâton de direction », une longue et lourde poutre de fer dont il se servait pour battre la mesure en la frappant au sol, durant un concert. Le concert devait célébrer le rétablissement du roi d'une maladie[10].
- 1771 : le roi de Suède Adolphe Frédéric de Suède mourut de problèmes de digestion. Il venait de faire un repas composé de homards, caviar, choucroute, kipper (hareng rouge) et de poisson fumé. Le tout était arrosé de champagne. Il reprit 14 fois de son dessert favori, le semla servi dans un bol de lait chaud. Les écoliers suédois se souviennent de lui comme « le roi qui mangea jusqu'à en mourir ».
- 1841 : William Henry Harrison, neuvième président des États-Unis d'Amérique, est atteint de pneumonie en faisant un discours d’une heure et demie sous une pluie glaciale le jour de son investiture et meurt un mois plus tard.
- 1884 : Allan Pinkerton, détective, s'était mordu la langue après avoir glissé sur un trottoir. Il est mort de la gangrène.
- 1911 : Jack Daniel, fondateur de la distillerie Jack Daniel's de Tennessee whiskey, mort d'un empoisonnement sanguin résultant de complications dues à une blessure à l'orteil qu'il s'était infligée en donnant un coup de pied à son coffre-fort, dont il ne se souvenait pas de la combinaison... six ans plus tôt.
- 1912 le tailleur Franz Reichelt, mort en sautant du premier étage de la tour Eiffel alors qu'il voulait tester son invention, le manteau-parachute. C'était son premier... et dernier essai.
- 1920 : le joueur de baseball Ray Chapman, mort assommé par une balle lors d'un lancer.
- 1923 : Frank Hayes, jockey, mort d'un infarctus du myocarde durant une course hippique. Le cheval, Sweet Kiss, gagna la course, faisant de Hayes le premier jockey mort à remporter une course.
- 1927 : Isadora Duncan, danseuse, morte étranglée et le cou cassé lorsque son écharpe s'est prise dans une des roues du véhicule dont elle était passagère.
- 1928 : Alexander Bogdanov, un médecin russe, lance en 1925 l’idée d’un institut spécialisé dans la transfusion sanguine, une innovation mondiale à cette époque. En mars 1928, il tente l’échange de son sang avec celui d’un étudiant. Malheureusement, ce dernier est atteint de paludisme et d’une forme bénigne de tuberculose. Quinze jours plus tard, après une longue agonie qu'il observe et qu’il enregistre scrupuleusement, Bogdanov meurt.
- 1935 : le joueur de baseball Len Koenecke, matraqué à mort avec un extincteur par un membre de l'équipage de l'avion qu'il venait de louer. Il venait de provoquer une bagarre avec le pilote pendant que l'avion était en train de voler.
- 1941 : l'écrivain américain Sherwood Anderson avala un cure-dent à une fête et mourut d'une péritonite.
- 1944 : l'inventeur et chimiste Thomas Midgley Jr., qui s'est accidentellement étranglé avec une des cordes du lit mécanique qu'il venait d'inventer.
- 1945 : le scientifique Harry K. Daghlian, Jr. fit tomber accidentellement une brique de carbure de tungstène sur une sphère de plutonium tandis qu'il travaillait sur le projet Manhattan. Cela mit le plutonium en état de masse critique. Daghlian est mort d'un empoisonnement radioactif, devenant la première personne victime d'un accident radioactif.
- 1951 : le 6 septembre, Joan Vollmer, conjointe de l'écrivain américain William S. Burroughs, décède d'une hémorragie cérébrale suite à une tentative ratée par ce dernier, ivre, d'imiter Guillaume Tell, utilisant un revolver en lieu et place de l'arbalète du héros suisse.
- 1959 : Le matin du 23 juin 1959, Boris Vian assiste à la première du film J'irai cracher sur vos tombes, adapté de son roman éponyme. C'est en visionnant les premières minutes de cette adaptation, qu'il désapprouvait fortement, qu'il s'effondre sur son siège, dans la salle de projection, et meurt d'une crise cardiaque en route vers l'hôpital.
- 1960 : le chanteur baryton Leonard Warren, qui s'effondra sur la scène du Metropolitan Opera de New York alors qu'il chantait dans La forza del destino. Selon une légende, la dernière ligne qu'il chanta fut "Morir? Tremenda cosa." ("Mourir ? Une chose terrible."). Des témoins affirment qu'il aurait plutôt fini cet air et que ses derniers mots furent "Gioia, o gioia!" ("Joie, oh joie !")
- 1960 : lors du désastre de Nedelin, plus de 100 soviétiques, fonctionnaires et techniciens spécialistes en aéronautique sont morts, quand un bouton a été enfoncé accidentellement, mettant en route la fusée. Le tout a été filmé par des caméras de surveillance.
- 1966 : Julien Carette, acteur français devenu impotent des suites de l'arthrose, laisse échapper la cigarette qu'il venait d'allumer sur la couverture posée sur ses jambes, qui prend feu, suivie en cela par le reste de l'appartement. Il meurt peu après à l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye.
- 1972 : Leslie Harvey, guitariste du groupe écossais Stone the Crows, électrocuté durant une prestation par un microphone.
- 1973 : Péter Vályi, ministre des Finances hongrois, est tombé dans un haut fourneau contenant du fer fondu durant une visite des fonderies de Miskolc.
- 1976 : le chanteur de rhythm and blues du groupe The Yardbirds, Keith Relf, mort électrocuté pendant qu'il jouait de la guitare électrique. La prise de terre de celle-ci n'était pas correctement connectée.
- 1977 : Patrecia Scott, l'épouse de Nathaniel Branden, meurt d'une crise épileptique présumée déclenchée par la réverbération du soleil sur l'eau de sa piscine, alors qu'elle nourrissait son chien.
- 1981 : Boris Sagal, un réalisateur et producteur de films a été décapité en passant derrière un hélicoptère par le rotor de queue.
- 1982 : Vic Morrow, acteur, a lui aussi été décapité par un hélicoptère durant le tournage de La Quatrième Dimension.
- 1983 : Tennessee Williams, écrivain américain, décède le 25 février dans sa chambre de l'Hôtel Elysée à New York, en s'étouffant avec la capsule d'un tube d'aspirine. L'abus de stupéfiants semble avoir joué un rôle dans l'ingestion du corps étranger.
- 1984 : Jon-Erik Hexum, un acteur américain, est mort après s'être tiré dessus avec un pistolet chargé avec des balles à blanc. Il ne savait pas que les balles à blanc utilisaient une bourre constituée de ouate de papier ou de plastique pour retenir la poudre dans la cartouche. Cette bourre est éjectée lorsque la cartouche explose, pas très violemment, mais assez fortement pour être mortelle contre le crâne d'une personne, à bout portant.
- 1990 : Joseph W. Burrus, prestidigitateur de 32 ans, voulut réaliser un tour de magie où il se faisait enterrer vivant dans une boîte en plastique recouverte de ciment. Le ciment écrasa le plastique, et il mourut asphyxié.
- 2003 : Timothy Treadwell était un écologiste passionné par les ours. Il s'est fait connaître en allant vivre chaque été avec les grizzlis dans le parc naturel du Katmai en Alaska et en en rapportant des documentaires décalés et controversés. Lui et sa compagne Amie Huguenard sont morts tués et partiellement dévorés par un ours en 2003. Le documentaire Grizzly Man de Werner Herzog raconte sa vie.
- 2007 : Jennifer Strange, une femme de 28 ans habitant Sacramento, est morte intoxiquée en cherchant à gagner une console de jeux Wii à un jeu organisé par une radio. Elle devait boire de grosses quantités d'eau sans uriner. Elle a fini en seconde position.
- 2009 : l'acteur David Carradine est retrouvé pendu dans la penderie de sa chambre d'hôtel. D'après les premiers éléments de l'enquête - toujours en cours - et certaines rumeurs à confirmer, il aurait recherché les effets de l'asphyxie érotique et le jeu sexuel aurait mal tourné.
- 2009 : Un jeune homme trouve la mort en mâchant un chewing-gum. En effet, celui-ci avait l'habitude de les tremper dans de l'acide citrique (goût de citron) et il aurait confondu cet acide avec une substance explosive.


Dernière édition par vermine le Jeu 7 Jan - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sagato
Prince
avatar

Nombre de messages : 954
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Pseudo GT : patsev
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Darwin Awards   Mer 6 Jan - 18:03

Sagato, mort de rire avant d'avoir fini de lire... Bye Bye

_________________
Sagato, Vivre avec sagesse, mourir avec honneur
La guerre est une affaire trop sérieuse pour la confier à des militaires (G.Clemenceau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacequel
Comte
avatar

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Digne les Bains -04-
Pseudo GT : lacequel
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Darwin Awards   Jeu 7 Jan - 16:00

Je salue la recherche effectuée sur le sujet, mes respects.
J'aimerai bien voir la tête du mangeur de chewing-gum de 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vermine
Duc
avatar

Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Darwin Awards   Jeu 7 Jan - 17:00

Moui mais bon, je n'ai fait que visiter trois-quatre sites qui avaient effectué des listes que j'ai simplement rassemblées en les modifiants un peu. :$

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir certaines vidéos comme celle de Franz Reichelt qui s'est jeté de la Tour Eiffel ou bien d'un mort en saut à l'élastique car l'élastique non-tendu faisait la hauteur du pont. Sauf que... l'élastique, ça se tend...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karaboudjan
Monsieur Question
avatar

Nombre de messages : 1818
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Pseudo GT : Karaboudjan
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: Darwin Awards   Jeu 7 Jan - 18:46

oh putain...

ça peut nous arriver.
c'est anxiogene, ton bazar ^^

tu m'autorises à te citer dans mon blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacequel
Comte
avatar

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Digne les Bains -04-
Pseudo GT : lacequel
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Darwin Awards   Jeu 7 Jan - 21:10

Tout le monde n'a pas la faculté de réfléchir. Le seul problème pour celui qui n'a pas pensé qu'un élastique ça se tend est que .... il pourra pas avoir une seconde chance Pope
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vermine
Duc
avatar

Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Darwin Awards   Ven 8 Jan - 10:22

Bah oui, je sais, c'est de la pure bêtise humaine dans bien des cas. De la vantardise parfois. De l'inconscience surtout. Un manque de savoir flagrant. Bref, un enfant qui main sa main dans le feu.



Karaboudjan a écrit:
tu m'autorises à te citer dans mon blog ?

Oui bien sur mais même pas besoin de citer mon nom. Dit juste que tu as trouvé ça sur le net car prétendre que ça vient de moi est un peu faux. Embarassed


Mes préférés se sont le Guillaume Tell des temps modernes (j'ai lu un livre de ce gars-là, il est complètement à la masse) et les cent poyons qui ont affirmé avoir tué l'Empereur et que son successeur les a liquidé tous. Bien fait, na. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darwin Awards   

Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin Awards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Darwin awards
» Les Darwin Awards
» Le prix Stella & Darwin awards
» Les Darwin Awards
» CSR Awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Thrak : guilde de joueurs - Annexe du Village des Fous :: Taverne : Chez Axe37 "L'Aware Café"-
Sauter vers: